La plaque ondulée est le produit leader de l'entreprise. Elle est formée d'ondulations sensiblement sinusoïdales destinées à assurer sa rigidité. IFC fabrique des plaques d'épaisseurs; 4,5mm, 5mm, 6mm. Toutes ses épaisseurs se retrouvent aussi en longueur de 3.00m. La plaque ondulée est isotherme: ne diffuse pas la chaleur, elle est isophonie, imputrescible et imperméable. La plaque en Fibrociment se démarque des autres produits de couverture par ses performances et son aspect esthétique. En plus de tous ses avantages la plaque ondulée est économique, sa pose nécessite peu de bois de charpente et sa durée de vie d'au moins 70ans. Les premiers bâtiments coloniaux recouverts avec du Fibrociment, dans les années 1930-1950, esxistent toujours (quartier France: Bassam, cité RAN: Plateau).
Utilisation de la plaque ondulée
La plaque ondulée est utilisée dans la couverture de toiture.Elle est conseillée surtout près du bord de mer où les agressions atmosphériques sont rudes et dans les zones chaudes en raison de sa fontion isotherme. C'est donc le produit le plus attrayant du marché vu ses caractéristiques, son esthétique et de son côté économique. Les plaques ondulées ont l'avantage d'avoir une diversité de couleur: la tiente naturelle, les couleurs dans la masse ou les peintures spéciales. La pluralité des couleurs permet notamment de personnaliser la toiture et changer totalement des couleurs monotones des toits.
Les ardoises
Ce sont des plaques planes découpées en carré de 40/40cm et rectangle 60/30cm, d'épaisseur 5mm qui sont utilisées pour les toitures de maison et la couverture des appatams. L'ardoise est le produit le plus esthétique de la gamme de IFC. Les toitures ou appatams en ardoises ne passent pas inapperçus. Posées elles ressemblent à des prismes. La particularité de l'ardoise reside dans le fait qu'on peut associer plusieurs couleurs à la fois. Ainsi on peut avoir des toits bicolores ou tricolores donc une toiture pittoresque pour briser la monotonie de l'espace.